1er système d'information et d'intelligence décisionnelle pour la gestion numérique des PSP.

menu

Le chiffre : 12 millions de personnes en situation de fragilité face au logement

L’association des petites villes de France a lancé un appel et proposé des pistes de mesures pour résoudre un problème qui s’installe à bas bruit dans notre pays : la crise des centres villes dans les communes petites et moyennes, en particulier dans la périphérie de nos métropoles. La FNAIM vient de faire le même constat. Le taux de vacances sur ces secteurs est estimé autour de 10 %.

Le chiffre : une centaine de participants (associatifs, architectes, développeurs, urbanistes, étudiants...) sur 48h

La digitalisation des données urbaines est un des grands enjeux de la gestion foncière et immobilière de demain. Le gouvernement s'est fortement inscrit dans cette dynamique.

Le chiffre : 12 millions de personnes en situation de fragilité face au logement

Le rapport de la Fondation Abbé Pierre a été publié en ce début d'année. Les constats sont souvent les mêmes que dans la précédente édition : de plus en plus de personnes démunies ayant de plus en plus de difficultés à se loger de façon décente.

La Société du Grand Paris (SGP) a signé un partenariat avec des bailleurs sociaux pour l'aménagement des quartiers des 68 gares du Grand Paris Express. La SGP les informera et facilitera les relations avec les collectivités. En contrepartie, le groupement de bailleurs accompagnera la SGP dans ses actions de relogement.

L'Union Sociale pour l’Habitat (USH) et GRDF viennent de dévoiler les lauréats de la 3e édition des « Trophées Qualité Gaz Naturel » dans le domaine du logement social. Ces trophées récompensent notamment les innovations énergétiques, non seulement dans les constructions neuves, mais aussi dans les opérations de réhabilitation.