1er système d'information et d'intelligence décisionnelle pour la gestion numérique des PSP.

menu

Le chiffre : 40 milliards de dépense publique et… 4 millions de mal logés.

Dans la foulée de la conférence de Consensus, fin janvier, le gouvernement va transmettre au parlement son projet de réforme de la politique du logement. Une version 0 du texte a été diffusée aux participants de la conférence. Son examen devrait commencer en mars avec une issue espérée avant la fin de la session parlementaire fin juin.

Le chiffre – Rendre plus efficace 40 milliards d'euros d'argent public.

Le Congrès des maires de France fait partie des événements récurrents du calendrier républicain. Il donne lieu à quelques reportages sur les délégations pittoresques de nos élus qui valorisent l'image de leur territoire à cette occasion. Mais ce rendez-vous n'a rien d'anodin.

En outre-mer, le logement social, présente des garanties de solidité nettement supérieures à celles du logement spontané courant, appelé aussi logement « coup de main ». Mais, ces garanties, qui s’appuient sur les normes paracycloniques et antisismiques, sont-elles une véritable protection contre les phénomènes météorologiques exceptionnels, à l’instar d’Irma ?

Le chiffre – De mars à mai 2017, les autorisations de logements à la construction ont connu une hausse de + 7,3 %.

La dévolution d'un super ministère de la Cohésion des territoires englobant le logement à Richard Ferrand, cheville ouvrière de la victoire du président de la République, témoignait de l'importance du sujet dans les préocupations présidentielles.

Le chiffre : pas moins de 3 ministères fusionnés dans celui de la Cohésion des territoires, compétent en matière de logement.

Emmanuel Macron a fait le choix – conformément aux engagements qu’il avait pris pendant la campagne électorale – de bâtir un gouvernement resserré. Evidemment, l’action de l’Etat ne s’étant pas réduite depuis le 7 mai, cela signifie que les nouveaux ministres auront des portefeuilles élargis.