1er système d'information et d'intelligence décisionnelle pour la gestion numérique des PSP.

menu

Le Hab permet un affichage analytique des indicateurs et des territoires.

La Carte du Patrimoine est un outil stratégique

La carte du Patrimoine est le premier module auquel l’utilisateur accède. Elle revêt un caractère stratégique car elle procure une vision globale du patrimoine géré par l’Observatoire du Logement Social (OLS).
Le Hab permet de superposer la carte du patrimoine de l’organisme sur les indicateurs publics (INSEE données territoires QPV..) mis à disposition dans le HAB, ainsi que la distinction de l’ensemble des strates territoriales, de l'arrondissement jusqu’à la grande région. L'outil cartographie du Hab permet en effet l'affichage des territoires ainsi qu’une série d'indicateurs financiers, qualitatifs, de peuplement ou encore de gestion locative.

Dans le détail…

Le Hab propose une analyse cartographique en quatre dimensions.


En effet, pour chaque indicateur est proposé dans le Hab :

  • Patrimoine : visualisation du patrimoine selon le type d’occupation (mixte, individuelle, collective…), l’année de mise en service, nombre de logements, types de quartiers…
  • Financement : autofinancement moyen, taux de vacance commerciale, entretien courant (récupérable/non récupérable), investissements pour les opérations (réhabilitation et remplacement de composants), part de loyer couvert par les APL
  • Habitant : âge des ménages, taux de rotation, taux d’impayé…
  • Territoire : de l'ensemble des strates territoriales (PNRU 1 et 2 et hors PNRU).

 

Visuels Cartographie

Visuels Cartographie2