1er système d'information et d'intelligence décisionnelle pour la gestion numérique des PSP.

menu

C’est la mission du Plan Stratégique du Patrimoine d’arrêter des options claires à moyen terme sur les évolutions possibles des groupes immobiliers :

Performance énergétique : réhabiliter de l’ancien ou acheter du neuf ?
Le Hab vous guide vers la réponse grâce à son outil de simulation. Voici comment.

Jusqu’à récemment, les performances énergétiques des biens rénovés ne pouvaient atteindre celles des biens neufs. Les derniers progrès technologiques en matière d‘isolation et de gestion énergétique ont contribué à faire évoluer la donne. Reste que le véritable potentiel des réhabilitations demeure aujourd’hui inconnu, aussi bien en termes d’influence du bâti de base sur la performance énergétique finale, que de gains générés par les diverses nouvelles technologies. La certification est censée, à partir de performances « officielles », justifier à elle seule un investissement lourd. D’où l’intérêt d’un outil de simulation de stratégie de gestion tel que celui développé par le Hab.
Le Hab, pilote de la réhabilitation énergétique
La maîtrise du retour sur investissement de l’ensemble des politiques publiques encourageant la remise à neuf de logements impose aux bénéficiaires de ces dispositifs de rendre publics les performances énergétiques et économiques des nouvelles technologies mises en œuvre dans leur parc immobilier. Ces résultats de performance doivent être rapportés aux profils de financement (notamment la durée des éco-prêts bonifiés) de façon à garantir le bon usage de l’argent public et l’opportunité de ses investissements. Les verrous techniques et scientifiques sur l’efficacité des solutions économes sont nombreux. Le Hab, et c’est l’un de ses nombreux avantages, permet d’en faire sauter une large partie !