1er système d'information et d'intelligence décisionnelle pour la gestion numérique des PSP.

menu

L’outil, à lui seul, répond aux besoins et attentes des spécialistes en matière de coordination et analyse des informations clés.

Confrontés à des enjeux de plus en plus complexes, tels que la valeur d'actif, la valeur d'usage, l'efficacité énergétique et environnementale, les gestionnaires de patrimoine adoptent aujourd'hui de nouvelles stratégies en management immobilier. De l'instrumentation au pilotage global du bâtiment, les méthodes de gestion immobilière s'appuient sur des processus visant à collecter, mesurer et analyser l'ensemble des données d'exploitation.

Toute une offre de service et de conseil stratégique en exploitation immobilière

Le Hab a justement vocation à concentrer et articuler ces éléments. En disposant d’un patrimoine de données immobilières de millions de m2, il est en capacité d’analyser les données d’exploitation de l’actif et d’identifier des axes d’amélioration (équivalent CO2, qualité de l’air, coût global en €/m2…).


Concrètement, la plateforme se veut un outil d’aide à la décision via, notamment, l’élaboration de scénarios et orientations stratégiques. Ces procédés mettent en relation des besoins en maintien d’actifs, cession, démolition ou rénovation avec la capacité financière de l’organisation et intègrent une représentation unique de l’utilisation et du cycle de vie des immeubles, ainsi que les aspects socio-économiques du lieu de situation du patrimoine. Cette prise en considération du cycle de vie permet de mieux anticiper les besoins d’investissements futurs et de mieux maîtriser les risques encourus.

  • A noter que cet outil d’analyse et d’aide à la décision se décline en deux modules complémentaires :
    un outil générique et paramétrable d’analyse, incluant l’ensemble des données impactant la gestion du patrimoine. L’un des paramètres importants dans cette analyse et dans une décision d’investissement est la connaissance du potentiel présent et à venir des réhabilitations comparées à la vente et au rachat de biens neufs. Donc, l’un des objectifs sous-jacent pour le Hab est d’avoir les informations les plus précises et les plus à jour ;
  • un outil de simulation ajoutant les aspects temporel et prospectif à l’analyse afin de prendre en compte des évolutions de l’environnement au cours du temps et ainsi avoir une évaluation plus précise de chaque stratégie de gestion.

Contacter Le Hab

Vous souhaitez avoir des informations sur les applications proposées :

Contactez-nous