1er système d'information et d'intelligence décisionnelle pour la gestion numérique des PSP.

menu

OPH (Office Public de l’Habitat), ESH (Entreprises Sociales de l’Habitat), SEM, EPL, le PSP pour tous et un PSP pour chacun.

Le Ministère du Logement impose à tous les organismes de logement social, de produire du prospectif habitat. Les critères et indicateurs PSP à prendre en compte sont techniques, financiers, sociaux, territoriaux et environnementaux.
Aborder efficacement votre environnement dans sa globalité et sa complexité, tout en tranquillisant l’Etat, voilà l’atout évident de la plateforme pour les acteurs HLM.

Trois problématiques des gestionnaires immobiliers sociaux appellent de nouveaux regards sur le résidentiel, sa gestion et sa valeur :

  • la gestion stratégique d'un patrimoine immobilier du point de vue de sa valeur globale (Plan Stratégique de Patrimoine ou PSP),
  • l’analyse des tendances du marché, du logement social, de l’énergie, de l’évolution de la réglementation…
  • l’intégration de nouvelles technologies et de nouvelles pratiques dans le logement : services, objets connectés, bâtiment à énergie positive (BEPOS), dématérialisation, data room, modélisation des données du bâtiment (BIM).

La plateforme Le Hab vous accompagne et vous appuie dans vos démarches d’évolution et d’adaptation. Un soutien de taille face aux exigences croissantes du partenaire public, qui vous permet de le rassurer quant à vos volontés et vos actes s’agissant du patrimoine et du peuplement. L’Etat accorde, en effet, une grande importance à ces deux domaines, comme le révèlent plusieurs lois, arrêtés et décrets récents (droit au logement opposable, Molle, Allur, NOTRe, Egalité et Citoyenneté…)

Contacter Le Hab

Vous souhaitez avoir des informations sur les applications proposées :

Contactez-nous